Lactase pour les occasions !

J’ai donc découvert ces pilules appelées lactase qui remplacent l’enzyme qui permet de digérer tous ce qui contient du lactose. Ce n’est pas vraiment un médicament donc pour les gens qui ne sont pas trop dans la prise de ceux-ci, ce n’est qu’une enzyme qui normalement existe naturellement chez tout le monde mais qui a « disparue » chez les gens allergique au lactose. C’est un plus, très utile pour les sorties culinaires. Je sais très bien que si je vais au restaurant, il y aura d’office de la crème, du lait ou même du fromage quelque part. Même si on essaye de l’éviter au maximum, c’est possible qu’un ingrédient nous échappe comme par exemple la vinaigrette.

La lactase vous permet de manger des petites quantités de lactose pendant votre journée. Quand je dis petite, il ne faut pas aller manger le plateau de fromage comme repas ou sinon vous le sentirez passer ! Prenez le en début de journée et mangez ce qui vous fait plaisir sans en abuser.

Prendre de la lactase tous les jours n’est pas très conseillé car il est possible que celle-ci ne permette pas de digérer tous le lactose ingurgité, donc si vous faites ça tous les jours, vous risquez une inflammation des intestins. De plus les pilules sont assez chères donc à en prendre parcimonieusement ! Moi et mon frère sommes intolérant et étant jeune, ce dernier adore tous ce qui est pizzas, cheeseburger, en sommes tout ce qui contient du lactose et en prendre tous les jours risque de nous ruiner ! Je pense que la boîte de 100 pilules se situe entre 35 et 40 euros. Mais c’est une pilule très très utile pour les moments où vous voyagez par exemple, je suis partie 4 jours à Venise et mon dessert préféré est le tiramisu alors la lactase a été plus qu’utile !

Munissez-vous en, elle vous sera indispensable !

2 réflexions sur “Lactase pour les occasions !

    • Oui ce produit offre une protection contre les douleurs, je ne peux plus m’en passer! Il existe aussi les sachets qui se décomposent sous la langue pour un effet immédiat ! Plus besoin d’attendre 30 minutes avant de manger!

Laisser un commentaire

