Banana Bread : délicieux cake à la banane !

Aujourd’hui, petite visite chez ma grand-mère qui raffole des bananes. J’ai pensé à faire un « banana bread » parce que j’ai vécu 1 an aux USA et que là-bas, ils en cuisinent à tous les goûts, avec ou sans pépite de chocolat ! J’ai quand même fais simple car la banane étant un fruit assez calorique je me suis restreinte et je n’y ai pas ajouté de chocolat !

Par contre j’ai fait l’erreur de recouvrir le gâteau tout juste sorti du four avec un papier aluminium ce qui a rendu la croûte molle et non croustillante ! Mais le gâteau avait un goût délicieux, si vous aimez ce fruit, c’est la recette qu’il vous faut !

Pour un cake :

130 g de farine

2 œufs

2 bananes mûres

107 g de sucre blond de canne

2 cuillères à soupe de golden syrup (ou sirop d’érable)

80 g de beurre alpro soja liquide

1 cuillère à café de levure chimique

1 cuillère à café de bicarbonate de soude

1/2 paquet de sucre vanillé

Préchauffez votre four à 180°C.

Mélangez le beurre avec le sucre, et le sirop d’érable. Ajoutez les œufs un par un et mélangez entre chaque. Versez la farine, la levure et le bicarbonate et mélangez pour obtenir une pâte onctueuse. Ajoutez le sucre vanillé.

A l’aide d’une fourchette écrasez en purée les bananes. Versez cette purée dans la pâte, et placez le tout dans un moule à cake puis dans le four pour 45 minutes !

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

