Crêpes sans lactose !

Et oui je sais, cela semble très facile mais bon j’adore mes petits classiques et j’en mange à tous va pendant la semaine. Le déjeuner idéal pour moi, facile à faire, rapide et assez léger ! Le tout est de savoir si avec du Alpro sojà nature ça allait donné quelque chose de bon… Et bien figurez vous que c’est délicieux ! Le goût du soja n’est pas tellement prononcé et donc la crêpe est tout aussi bonne qu’avec du lait de vache et bien plus digeste !!

Pour 8 crêpes :

250gr de farine

1 oeuf ( je n’en mets qu’un car si vous en rajoutez de trop cela apporte de la lourdeur à la crêpe donc elle est très difficile à digérer, de plus l’oeuf est riche en cholestérol et donc à éviter).

Du lait de soja nature

1/2 paquet de sachet vanillé

1 pincée de sel

Un peu de beurre Alpro soja pour la poêle

Faites chauffer votre poêle (sans le beurre) puis versez la farine dans un grand bol et faites un puit au milieu en rajoutant une pincée de sel qui exhaussera le goût du sucre. Ajoutez le lait sans lactose petit à petit tout en fouettant et en incorporant la farine au milieu du puit doucement pour ne pas former de grumeaux. Quand toute la farine est mélangée au lait et que cela forme une pâte homogène (elle ne doit ni être trop liquide ni trop épaisse !!), rajoutez l’oeuf et le sucre vanillé.

Votre poêle a bien chauffé donc mettez-y une noix de beurre dès que le beurre à bien bruni, versez-y une louche de pâte en s’assurant que celle-ci recouvre la totalité de la surface. Si vous voulez savoir quand il faut retourner votre crêpe, c’est simple, attendez que la pâte du dessus ne soit plus du tout liquide et le tour est joué ! On dit toujours que la première crêpe est mauvaise mais rassurez-vous, je la réussis presque toujours ! Les crêpes sont un bon moyen d’apprendre aux jeunes enfants à cuisiner, essayez de les faire sauter, c’est ça le plus drôle ! De plus, les enfants peuvent faire leurs crêpes eux-mêmes, rajouter tous ce qu’ils veulent. Ma combinaison préférée est du sucre roux et des fruits rouges (pour la saison ils sont décongelés !!).

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

