Mes scones aux fruits rouges !

Après une longue semaine de cuisine matinale, je me suis rendue compte que je n’avais plus de beurre et d’oeufs… Il m’était assez difficile de trouver quelque chose à faire pour mon petit frère qui n’en peux plus de ses corn-flakes ! Même si il n’a pas aimé ces scones aux fruits rouges, ma mère et moi nous les avons dévorés avec un peu de confiture de Liège. Rien de meilleure au matin qu’un petit déjeuner sain et vraiment pas lourd !

Normalement cette recette ne prend que qu’une quinzaine de minutes à faire mais si comme moi vous avez un chaton qui ne peut pas vous laisser cuisiner ça vous prendra 25 minutes pour tous faire ! A essayer, vous ne serez pas déçu !

Pour 5 scones :

Pour une petite dizaine de scones :
125g de farine (et plus pour éviter que la pâte ne colle)
1/2 c à s de sucre
1/2 c à s de levure
1/4 c à c de sel
27g d’huile de Colza
60ml de lait Alpro soja
40g de framboises décongelées

Préchauffez le four à 190°.

Dans un grand bol, mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel. Incorporez l’huile du bout des doigts (comme pour faire un crumble). Ajoutez les framboises. Ajoutez le lait et mélanger à l’aide d’une fourchette. Rassemblez la pâte avec les mains et formez une boule. La pâte ne doit pas être collante : si besoin est, rajoutez un peu de farine.
Abaissez la pâte sur une épaisseur de 2/3 cm et découpez franchement les scones à l’aide d’un emporte pièce. Posez les scones sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou une plaque farinée. Enfournez et laissez cuire une dizaine de minutes, jusqu’à ce que le dessus des scones soit doré.
Vous pouvez ajouter tous ce que vous voulez dessus : confiture, beurre Alpro soja ou équivalent, substitut du nutella,…

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

