Des macarons au citron et lychee/gelée de fruits rouges plus ou moins réussis !

Les macarons pour moi c’est comme la crème brûlée, j’avais peur de m’y coller redoutant l’échec ! Mais je dois avouer que la crème brulée est quand même plus facile à réaliser que les macarons ! La difficulté dans les macarons, c’est la précision. Tout est mesuré, vous devez être attentif à tous ce qui se prépare et si vous n’avez pas de robot ménagé comme moi attention à la tendinite après avoir battu vos œufs avec un simple fouet électrique… Long et douloureux mais cela valait quand même le coup ! La cuisson de mes macarons n’était pas parfaite, de peur qu’ils soient trop sec je les ais enlevés trop tôt, dommage mais le goût y était c’est quand même le principal ! Pour ma recette j’ai suivis une vidéo sur youtube qui provient du Chanel Inratable, à voir si vous êtes novice comme moi ! Vidéo extrêmement bien explicative et vous ferez très peu de faux pas avec celle-ci. Attention à ne pas oublier votre papier sulfurisé, c’est beaucoup plus facile de retirer vos macarons après cuisson.

Voici le lien pour la vidéo à suivre à la lettre = http://www.youtube.com/watch?v=-2iCocPw_Qo&feature=g-user-c&context=G26a2f2bUCGXQYbcTJ33b9D8rwIHncBURxBoUdourhKzKeKCizywc

Pour ce qui est des goûts, vous pouvez mettre tous ce que vous voulez en fait ! J’ai choisis le citron et le lychee mais pourquoi pas la passion, le chocolat…

Et pour l’intérieur, faites vos propres gelées ou utilisez celle en magasin. Pour mes macarons au lychee, j’ai utilisé de la gelée de fruits rouges et pour ceux au citron j’ai réalisé mon propre lemon crud et en voici la recette :

Lemon curd pour une quinzaine de macarons :

2 gros citrons non traités

47g de sucre

2 oeufs

2/3 de cuillère à soupe de farine

Lavez bien les citrons et séchez-les. Prélevez les zestes. Dans une casserole, mélangez les zestes et le jus des citrons. Incorporez-la farine puis ajoutez le sucre. Vous pouvez maintenant mettre à chauffer à feu doux. Battez les œufs puis ajoutez-les à la préparation dans la casserole. Augmentez le feu et remuez sans arrêt jusqu’à ce que la préparation épaississe, ce qui prend environ 4 minutes. Retirez la casserole du feu et versez le lemon curd dans un récipient. Une fois qu’il est froid, vous pouvez le mettre au réfrigérateur et le conserver pendant une semaine.

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

