Bouillabaisse au grondin !

La recette suivante à énormément plu à ma famille, je suis une grande fervente de poissons. Je pourrais manger du poisson tous les jours, ça ne me poserait aucun problème. C’est aussi l’ingrédient que je préfère cuisiner par-dessus tout ! Le plat que j’ai réalisé aujourd’hui était une sorte de bouillabaisse aux grondins (qui est un poisson fort semblable à la sole).

Pour ma bouillabaisse :
500-800g de grondin

1 oignon et demi

2 gousses d’ail

1 c à s d’harissa

1c à c de gingembre en poudre

1c à c d’épices pour poisson

1c à c de curcuma

1 boite d’olives noires dénoyautés

1 boite de tomates

100ml de citron

300ml de bouillon de poisson ou de légumes

1 boîte de tomates concentrées

De l’huile d’olive

Prenez une casserole et versez de l’huile d’olive, attendez qu’elle soit assez chaude pour y verser les oignons émincés ensuite remuez jusqu’à ce qu’il soit dorés et ajoutez-y l’ail, les épices et le citrons. Mélangez pendant 2 min, puis rajoutez les olives et la harissa, après 1 min le poisson coupé en gros cubes et mélangez jusqu’à ce que celui-ci soit coloré.

Mettre ensuite le bouillon, la boîte de tomates ainsi que celle de concentrées. Laissez mijotez pendant 15 minutes, ne pas trop faire cuire ou le poisson deviendra élastique.
Servir avec une bonne baguette pour saucer à volonté !

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

