Riz, petits pois et viande hachée.

Voilà une recette que ma mère adorait  faire quand j’étais petite. C’est assez simple, un peu long car il faut laisser le riz s’engorger d’eau pendant 30 à 40 minutes. J’avais l’habitude de rajouter du yaourt dans mon assiette qui rendait le plat tiède mais malheureusement mon intolérance au lactose m’empêche de continuer à savourer ce plat de cette façon.

Pour ce plat :

1 gousse d’ail

250g de viande hachée

1 grande tasse de riz

2 grandes tasses de bouillon de viande ou légume

1 boite de conserve de petits pois

Premièrement, coupez coupez la gousse d’ail et faites la revenir avec du beurre dans une casserole jusqu’à ce qu’elle ait une couleur d’orée. Quand la gousse d’ail est bien dorée, rajoutez la viande hachée, quand celle-ci est cuite vous pouvez y mettre les petits pois.

Préparez votre grande tasse de riz, ajoutez la au mélange viande/ petit pois. Quand le riz est translucide ajoutez le bouillon et recouvrez (1 tasse de riz pour 1 tasse et demi de bouillon). Laissez mijoter une trentaine de minute à feu moyen. Lorsque le riz est gonflé  et cuit (il est possible que vous deviez rajouter encore du bouillon lors de la cuisson), servez le chaud. C’est un repas simple, qui ne demande pas beaucoup d’attention et très équilibré.

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

