Une paella faite maison !

Ma grand-mère adore la cuisine du sud et quand il s’agit de choisir ce que l’on va cuisiner pendant la semaine, c’est sans aucune hésitation qu’elle m’a rappelé ce plat coloré et toujours agréable à manger sauf quand il est surgelé ! Alors rien de mieux que de la faire par soi-même, croyez-moi le goût n’en est que meilleur et ces saveurs naturelles non exhaussé par l’abus de sel des produits surgelés vont vous émoustiller les papilles !  De plus si vous n’aimez pas un ingrédient, comme moi et le chorizo, rien de mieux que de l’enlever !

Pour 6 personnes :

6 ailes de poulets

300g de mixte de fruits de mer (calamars, moules, crevettes)

1 grosse tasse de riz long grains

2 tasses de bouillon de légumes

1 boite de conserve de petits pois

1 poivron

2 gousses d’ail

1 oignon

2 tomates

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à café de safran

1 cuillère à café de poivre de Cayenne

Sel et poivre

Avant toute chose faites cuire vos ailes dans de l’eau chaude, portez à ébullition et sortez les de l’eau. (Attention au débordement, cela m’arrive tous le temps !). Il est intéressant d’écumer l’eau pour enlever les déchets qui se mettent en suspension pendant la cuisson du poulet. Cette cuisson permet au poulet de garder une certaine humidité lors de sa cuisson au four qui pourra être réduite ce qui l’empêchera de s’assécher. De plus, il faut savoir que le poulet est fréquemment porteur de Campylobacter qui peut entraîner de graves intoxications alimentaires (pour plus d’information :http://fr.wikipedia.org/wiki/Campylobacter), le cuire deux fois permet d’éviter ce genre de risques. Ensuite prenez une poêle à paella ou une grande poêle avec un grand rebord pour éviter que les ingrédients ne débordent. Mettez le feu au plus fort, et ajoutez les 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Quand l’huile commence à frémir, ajoutez les poivrons coupez en lamelles, les oignons et les 300g de mixte de fruits de mer. Laissez cuire 10 minutes.

Quand les poivrons sont un peu grillés et les oignons dorés, ajoutez les tomates coupées en gros cubes puis les petits pois. Laissez mijoter pendant 5-10 minutes et ajoutez l’ail et les épices (safran, poivre de Cayenne, sel et poivre).

Il est temps de rajouter le riz, quand celui-ci devient translucide ajoutez le bouillon et le poulet et enfin recouvrez la poêle pour que le bouillon ne s’évapore pas et que le riz absorbe le plus de liquide possible.

Lorsque le riz est bien gonflé et n’est plus croquant, c’est près !

Bonne dégustation !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s