Comment utiliser votre génoise : un bavarois aux framboises et sans lactose !

Maintenant que la génoise est faite et reposée (https://uneviesanslactose.wordpress.com/2012/07/13/une-genoise-tres-moelleuse/), il est temps de l’utiliser ! J’ai décidé de faire un bavarois parce que c’est un dessert assez léger et fruité donc plus digeste qu’un tiramisu ou qu’un autre dessert chocolaté. Cette recette est aussi très facile à faire et nécessite très peu d’ingrédients !

Pour cette recette vous avez besoin de :

200ml de coulis de framboise

500ml de crème Alpro Soja à fouetter

100gr de sucre

6 feuilles de gélatine

Des framboises surgelées

Premièrement, laissez tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Faites chauffer le coulis de framboise, la crème et le sucre dans une casserole. Lorsque le liquide est assez chaud et que les ingrédients sont homogénéisés (attention a ne pas faire bouillir le mélange) vous pouvez incorporer les feuilles de gélatine et bien mélangez jusqu’à ce qu’elle soit complètement fondue.

Mettre le mélange dans un grand bol pour commencer à diminuer la température. Mélangez, vous remarquerez que le mélange devient de plus en plus compacte. Lorsque le mélange est devenue tiède, commencez à monter le gâteau.

Pour cela, coupez la génoise en deux en utilisant des ustensiles pour garder une hauteur égale. Prenez le même moule que celui que vous avez utilisé pour la génoise. Recouvrez tout le moule de papier aluminium en laissant dépasser un peu pour avoir un démoulage beaucoup plus facile.

Ensuite placez la première couche de génoise dans le moule, parsemez le dessus de framboises et enfin arrosez le tout du mélange coulis/gélatine. Et enfin rajoutez la deuxième couche de génoise, puis le reste du mélange coulis/gélatine et enfin quelques framboises pour la décoration.

Mettez au frigo pendant plus de deux heures. Lorsque le mélange est totalement figé, il est temps de servir froid et en y rajoutant quelques feuilles de menthe.

Bonne dégustation !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s