Si vous aimez la sole, rien de mieux que cette recette croustillante !

Comme je l’ai déjà dit précédemment, j’adore le poisson sous toutes ses coutures : frits, cuits à la vapeur, au four, etc…  Ici, ma petite cousine a choisi le poisson car elle n’avait jamais goûté la sole et pour être honnête j’avais bien besoin de me remémorer son goût et nous nous sommes mises d’accord sur  la façon dont nous allions la cuisiner. Le croustillant pour moi dans une recette de poisson apporte un plus indiscutable, en m’inspirant d’une recette et des fameux fish sticks, moi et ma petite sous-chef nous nous sommes préparées à lever des filets de soles ce qui n’a pas été chose facile mais avec du temps et de l’effort tous finis par fonctionner !

Dan cette recette, j’ai utilisé du fromage sans lactose de la marque Valio, à vrai dire, ce fromage « sans lactose » sois disant ne fonctionne pas sur moi et  il semblerait que pour une firme alimentaire qui vend un produit sans lactose celui-ci doit avoir une teneur inférieur à un certain pourcentage mais pas égale à zéro. Si sur l’emballage il y a zéro gramme de lactose cela ne veut pas dire qu’il n’y ai pas 0,5 g de lactose. Peut être qu’ils ne sont pas totalement honnête avec nous, les intolérants aux lactoses, ou bien je devrait refaire un essai ! C’est à démontrer, je vous tiendrai au courant.

Pour cette recette vous avez besoin de : (Pour 5 personnes)

5 petites soles entières ou en filets (ce qui ma foi est plus facile à préparer)

100g de farine

3 oeufs

100g de chapelure

100g de fromage Valio sans Lactose

sel et poivre

Une friteuse ou une poêle avec de l’huile de raisin (plus sain pour le santé)

Premièrement, la tâche la plus dure,  levez les filets de soles ( J’exagère fortement, cela prend juste un peu de temps) ! Lorsque les filets sont levés ou si vous avez pris des filets de soles à la place de soles entière, coupez les filets en lamelles dont la largeur ne dépasse pas les 2 cm.

Faites tremper les lamelles dans une assiette de farine que vous avez assaisonné, elles doivent être complètement recouvertes. Ensuite, préparez un bol avec les 3 oeufs et battez-les puis trempez les dedans. Et enfin mélangez la chapelure et le fromage sur une plaque et recouvrez chaque lamelle du mélange. Réservez les sticks sur le côté et allumez votre friteuse ou chauffez votre poêle remplie d’huile.

Vous connaissez la suite, quand l’huile est bouillante, trempez-y vos lamelles et laissez les dorer des deux côtés. Préparez un plat que vous allez recouvrir de papier essuie-tout pour absorber l’excédent de graisse. Placez-y vos fish-sticks bien dorés.

Je vous conseille de préparer une sauce aïoli, pour cela prenez de la mayonnaise, un demi-citron et une gousse d’ail. Mélangez le tout et c’est prêt !

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

