Une recette de coquelet.

En allant faire mes courses il y a peu, j’ai trouvé ces petits coquelets en promotion ! Alors l’idée m’est venue d’essayer de trouver une recette pour les rendre délicieux et j’ai directement pensé au vin blanc qui sait se marier parfaitement aux coquelets. Il ne restait plus qu’à découvrir ce qu’il me restait dans le frigot comme mes petites tomates cerises pour donner un goût provençal. Le plat est sorti du four plein de saveurs même si pour moi c’était une première, j’ai eu de bonnes critiques !

Ce dont vous avez besoin pour ce plat : (5 personnes)

4 coquelets

5 pommes de terre

1 boîte de tomates cerises

1 oignon

1 verre et demi de vin blanc

Des épices : provençales si possible

Avant tout chose, faites cuire vos coquelets dans une grande casserole remplie d’eau ainsi que les pommes de terre coupées en cubes. Quand l’eau des coquelets se met à bouillir, sortez les du feu et réservez les. Attendez que les cubes de pommes de terre soit cuits, lorsque vous les piquez avec une fourchette et vous les traversez facilement, sortez les aussi tôt du feu.

Dans un grand plat en pyrex, mettez-y les pommes de terres en cubes, les tomates cerises coupées en deux, les épices et le vin. Mélangez et rajoutez les coquelets sur le dessus en rajoutant un filet d’huile d’olive et en salant le tout.

Mettez le plat dans le four chauffé à 200°C et laissez le pendant 30 à 45 minutes. Juste avant de le sortir du four mettez le plat à griller et lorsque vos coquelets sont dorés et que leurs dessus semblent croustillants, sortez le plat du four et servez !

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

