Meringue géante !

Aujourd’hui j’ai enfin essayé mon cooking chef de Kenwood, un peu hésitante, j’ai commencé par une recette très facile qui me permet de me familiariser avec cette machine. J’ai été absolument stupéfaite du résultat, de plus la machine ne fait pas autant de bruit que cela (sauf pour mon chat qui a écarquillé les yeux pleins de frayeur).

Je me suis donc empressée d’ouvrir mon Kenwood, même si cette ouverture était un vrai casse tête que j’ai résolu après une bonne minute, ensuite j’y ai introduit le batteur pour faire monter mes blancs en neige avec le sucre. La meringue que j’ai obtenue, était tellement ferme qu’elle n’arrivait plus à se décrocher du batteur et du récipient.

J’adore la meringue, malheureusement même si cela est très bon et facile à faire, je le déconseille car c’est une grande perte d’énergie que d’utiliser son four pendant cinq heures. Si vous voulez vraiment la faire vous-même faites-en pour un régiment, comme cela vous pourrez la conserver et la perte d’énergie sera compensée.

Ma première impression de cette machine est excellente, j’ai vraiment hâte de recommencer une nouvelle recette et d’utiliser cette fois-ci la totalité des fonctions de ce cooking chef. Peut-être me tenterais-je à ce risotto auquel je pense depuis quelques jours ou bien un bon pain, ne sait-on jamais je changerai encore d’avis !

Recette pour une meringue vraiment géante :

4 blancs d’oeufs

250g de sucre glace ou impalpable

Avant toute chose, préchauffez votre four à 120°C.
Battez au batteur électrique ou bien avec un robot multifonction vos blancs d’oeufs avec le sucre impalpable pendant 10 minutes. Lorsque ceux-ci sont monté et sont bien fermes, étalez la meringue sur une feuille de cuisson et enfournez-la dans le four en diminuant la température à 110°C pendants 4 à 5 heures.
Si votre meringue brunie fortement ouvrez la porte du four. Quand vous la sortirez du four, elle sera prête à être mangée car elle refroidit très vite. Sur les photos, vous pouvez remarquer que ma famille et moi, nous nous sommes amusés à décorer notre meringue d’une manière assez spéciale. L’inspiration du moment et le temps pourri nous auraient peut-être influencés qui sait. Autant qu’il neige si la pluie est toujours là !

Bonne dégustation !

Une réflexion sur “Meringue géante !

  1. Bonjour, merci pour vos recettes qui m’ont l’ai excellentes. Je suis intolérante au lactose également et dans vos recettes, vous mettez du beurre…. Or les personnes intolérantes au lactose ne peuvent pas prendre de beurre… On fait comment pour vos recettes?

Laisser un commentaire

