Un repas de roi ou plutôt de reine !

Bien heureusement, je ne suis pas la seule à cuisiner chez moi et ma soeur partage la même passion que moi pour les bons repas. Aujourd’hui, je lui ai laissé la toque et les fourneaux, il est toujours bien de se laisser tenter par une cuisine différente de la sienne ! C’est donc aujourd’hui que cet échange de cuistot s’est passé et j’en ai été assez ravie. Ma soeur est une excellente cuisinière et je raffole des mets qu’elle fait. Je dirais qu’elle se penche plutôt vers les saveurs asiatiques : wok, nouilles chinoises, gyoza, … C’est toujours une surprise de découvrir ce qu’il se trouve dans son assiette.

Cette fois-ci, elle s’est éloignée de ses plats traditionnels pour ce pencher sur du canard, une purée de pommes de terre et carotte et des princesses fraîches. Rien de mieux qu’un canard rosé pour dîner/déjeuner, il ne manquait plus que le verre de vin rouge et on se croyait au restaurant !

Donc voici une petite idée de plat très facile à réaliser à condition de ne pas trop cuire le canard, à faire dorer sur le côté contenant la graisse pendant une dizaine de minutes.

Si vous voulez découvrir quelques recettes asiatiques confectionnées par ma soeur, voici son blog assez récent consacré à la culture japonaise où vous pourrez découvrir des mets japonais !

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

