Blanc de seiche et poivrons !

Ce matin, en allant faire mes courses, je suis tombée sur de très belle seiche et je me suis laissée tenter à les acheter même si je n’avais aucune idée de comment les cuisiner. J’ai voulu les faire revenir à la poêle dans de l’huile, mais on ne peut pas toujours avoir le résultat que l’on veut. Les blancs de seiche étaient en fait gorgé d’eau et j’ai dû vider la poêle plusieurs fois pour espérer que mes lamelles grilleraient et seraient dorées mais c’était trop espéré. J’ai émis l’hypothèse que les blancs de seiche auraient été congelés ! Enfin comme je vous dis, ce n’est qu’une hypothèse mais j’irai bien demander à ce magasin !

Enfin voilà la recette :

3 blancs de seiches

1 poivron rouge

3 gousses d’ail

3 càs d’huile

Sel et poivre

Coupez vos blancs en lamelles. Préparez une poêle avec les 3 cuillères à soupe d’huile, faites-la chauffez au maximum. Lorsque l’huile est bien chaude, placez-y vos lamelles et faites les dorer (en espérant qu’elles dorent). En attendant, coupez le poivron en petits morceaux. Lorsque que les seiches sont bien prises, ajoutez les 3 gousses d’ail, salez et poivrez et mélangez bien.

Ajoutez ensuite le poivron et laissez dorer avec le tout. Faites attention à ne pas trop les faire cuire, laissez maximum 12 minutes sur le feu. Lorsque tout est prêt, servir aussitôt !

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

