Retour et toute bronzée !

Après deux semaines d’absence justifiées par un voyage en Provence à la découverte de nouvelles saveurs. Je suis enfin de retour avec quelques photos prises sur mon lieu de vacances et de certains plats dégustés sur place.

Il est encore choquant de savoir que beaucoup de personnes qui sont sur les marchés, vendant leur étalage étant aussi bien comestible que portable, ne connaissent pas l’intolérance au lactose. Un homme essayant de me vendre ses petits chaussons et délices sucrés, n’avait aucune idée de la contenance en lait ou crème de ses réalisations. Douteux me direz-vous ! Heureusement que ma lactase faisait encore effet ou la catastrophe aurait pu être grande ! Je me suis donc rabattu sur des rochers à la noix de coco ne contenant aucune trace de ce qui met interdit ! Les rochers étaient cela dit délicieux !

La Provence étant gorgée de soleil, je me suis donc rabattu sur tous les fruits que je pouvais et dont le goût était absolument divin ! Après un long shopping souvenir en compagnies de ma soeur qui s’efforçait de trouver du bon saucisson sec et des délices de Provence, je me suis permise les calissons qui sont assez célèbre là-bas et pour de très bonne raison !

Un voyage qui s’est avéré très agréable et très chaud surtout, ce que mon pays, la Belgique ne m’offre pas en ce moment. Le retour fut triste et grisaillé ! Et l’idée d’être resté là-bas plus longtemps me trotte dans la tête chaque jour ! Malgré tout, je suis heureuse d’être de retour à la maison pour retrouver ma cuisine et mes petits chats, 4 d’ailleurs car nous en avons rajouté une hier (photo à l’appui). Elle n’a que sept semaines, n’est-elle pas adorable ?

Je m’éloigne, revenons à la cuisine ! La rentrée approchant à très grand pas, je m’apprête à faire deux semaines de cuisine intensive pour rattraper mon retard. De nouveau plat, de nouvelles recettes et tous cela sans lactose. Fantastique non ?

Certains de vous aimeraient peut-être une recette sans lactose spécifique, si oui je suis toute ouïe et prête à mettre ma main à la pâte pour trouver les ingrédients manquants !

Dites-moi tout !

Ou sinon, bonnes vacances pour ceux qui y sont encore ! A bientôt pour de nouvelles recettes et bonne dégustation si vous mangez !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s