Moelleux sans oeufs et sans lactose !

Après une rentrée fracassante à l’université, je suis de retour pour quelques recettes délicieuses et chocolatées ! Après un barbecue en famille, les gourmands accroc aux desserts m’ont demandé de leur préparer un fondant au chocolat, mais pour éviter les problèmes de lourdeur, j’ai dit au-revoir aux oeufs ! Car une cuisine sans oeufs est une cuisine plus saine ! Cela fait depuis quelques mois que j’essaie d’éviter les oeufs au maximum, car j’ai appris que j’avais du cholestérol ! Depuis lors mes efforts ont payé et mon cholestérol est devenu normal et sain !

Pour 6 personnes :

200gr de chocolat noir sans lactose (lisez bien les ingrédients car les emballages changent)

200gr de sucre roux

150gr de beurre

150gr de farine

150ml de crème fraiche Alpro soja

1 pincée de sel

Préchauffez le four à 180°C. Ensuite, faites fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes avec la pincée de sel. Ajoutez le sucre, la farine et la crème fraiche et bien mélangez. Versez le mélange dans un moule et enfournez le 25 minutes. Laissez tiédir avant de déguster !

Laisser un commentaire

