Poisson et jambon fumé ?

Le poisson, toujours le poisson ! L’hiver arrive et mon manque d’iode se fait sentir, voilà pourquoi j’ai décidé de faire une recette de poisson. Enfin une recette, plutôt une cuisson ! Des courses rapides et une envie de poisson, mon choix s’est arrêté sur 3 bellestruites prêtes à l’emploie.

Il y a quelques semaines j’ai lu une recette de truites et lard cuites au four ce qui m’a assez interpellé ! Est-ce bon ? L’idée me semblait farfelue, mais cette semaine, en voyait ces petites truites je me suis dit, pourquoi pas ! Par contre, j’ai changé le lard par du jambon fumé, car il m’en manquait ! Les deux étant assez proche, j’ai tenté le coup !

Maintenant vous allez me demander si cela est bon ! Et bien figurez vous que oui ! J’ai vraiment aimé l’association Truite et Jambon fumé agrémenté de citron !

Voilà ma petite recette :

3 truites

1 citron

3 tranches de jambon fumé

des épices : sel, thym, etc…

huile d’olive

Si votre poisson n’est pas encore vidé, faites-le. Quand il est nettoyé, coupez votre citron en fine tranche et placez une tranche dans chaque poisson (j’en ai malheureusement mis de trop et l’amertume du citron à un peu attaqué le goût). Ensuite enroulez votre jambon fumé autour du poisson, je n’en ai mis qu’une tranche, mais vous pouvez bien sûr en mettre plus ce qui donnera encore plus de goût ! Enfin mettez vos épices et un filet d’huile d’olive sur vos poissons !

Enfournez vos poissons pour plus ou moins 20 minutes en chaleur tournante à 200°, puis finissez les en dorant le dessus avec la fonction grill !

J’y ai ajouté des chicons braisés ! Si vous voulez la recette laissez-moi un message !

Bonne dégustation !

 

Laisser un commentaire

