Chocolat et poire, un délice !

Après les bananes, ce sont les poires qui rendent l’âme ! Alors, rien de mieux qu’un gâteau pour récupérer la catastrophe. Et rien de mieux que du chocolat noir pour rehausser le goût de ces petites poires Durondeau !

J’ai eu peur que le gâteau soit trop cuit, car le dessus commençait à bien noircir alors que l’intérieur n’était pas encore cuit ! Bien heureusement, ce ne fut pas le cas et le gâteau était assez moelleux !

Voilà ma recette :

3 poires Durondeau pas trop ferme

200g de chocolat

4 oeufs

80g de sucre

65g de beurre

1 paquet de sucre vanillé

1 paquet de levure chimique

Premièrement, préchauffez votre four à 190°. Pelez et coupez vos poires en petits dés. Ensuite, séparez les jaunes des blancs d’oeufs. Fouettez vos jaunes avec le sucre et sucre vanillé jusqu’à ce que votre mélange blanchisse. J’ai utilisé mon cooking chef ce qui m’a beaucoup aidé à faire blanchir ces petits jaunes. Mélangez la farine et le levure et incorporez les au mélange précédant.

Prenez votre chocolat et mettez-le dans une casserole à feu doux. Lorsque celui-ci commence à fondre, ajoutez-y le beurre. Quand le chocolat et le beurre sont fondus, ajoutez les cubes de poires.

Ensuite, mêlez le mélange chocolat au mélange farine-sucre. Battez les blancs en neige et incorporez-les sans les casser à la pâte.

Enfin, beurrez et farinez votre moule et enfournez pendant 25 à 30 minutes. Surveillez la cuisson à l’aide d’une lame de couteau.

Lorsque le gâteau est cuit, démoulez-le et laissez le tiédir. Il est meilleur de le manger tiède !

Bonne dégustation !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s