Un vrai petit déjeuner ?

Bonjour à tous,

Je viens aujourd’hui avec une simple question : que déjeunez-vous le matin ?

J’ai longtemps cherché un petit-déjeuner qui me mettait de bonne humeur mais aussi qui me permettait de ne pas mourir de faim à 10h du matin quand votre premier cours vient de se finir! Et devinez quoi ? Je l’ai trouvé!

J’ai pu découvrir que je réagissais très mal au sucre le matin. Par exemple, une simple tartine recouverte avec de la confiture me donne envie d’ingurgiter tout le frigo 30 minutes après l’avoir mangé. Je dirais que chez moi (et je pense chez la plupart des personnes) le sucre provoque une sorte de sensation de manque qui me donnent envie d’en consommer plus. Mais comment cela se fait-il ? Tout simplement parce que ce sont des sucres rapides : pain + glucose = pire petit-déjeuner que vous pouvez manger ! Et je ne viens même pas introduire le sujet de votre bol de céréales le matin (en fait je viens de le faire) car celui-ci est démoniaque pour votre concentration et votre appétit tout au long de la journée ! Alors, oubliez les spécial K !

Pourquoi oserais-je venir vous ennuyer avec le petit déjeuner ? Pour plusieurs raisons :

  1. J’ai toujours voulu avoir une alimentation très saine et si je commence par un petit-déjeuner qui ne l’est pas, c’est déjà foutu pour moi!
  2. Depuis que je déjeune mieux, j’ai perdu du poids (non je ne parle pas d’un régime miracle bien sûr). J’ai pu remarquer que ma faim était calmée tout au long de la journée si je prenais mon petit-déjeuner équilibré.

Maintenant, vous vous demander quel est mon petit déjeuner et voici les 3 ingrédients principaux :

  • Lait d’amande (oui ils sont absolument adorables, voilà pourquoi j’ai choisi cette image)

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  • Quacker (flacon d’avoine)

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  • 1 fruit frais (ou congelés)

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Il est en effet exacte que la framboise contient du fructose qui est en fait du sucre mais voyons, c’est quand même meilleur que le nutella ou le pot de confiture chers lecteurs ! La préparation est très facile, vous prenez une demi tasse (une grande tasse vous devez quand même vous nourrir) de quacker, une tasse entière de lait d’amande et quelques framboises congelées. Vous mettez le tout dans une casserole et faites revenir à feu moyen le temps que les avoines absorbent le lait et que les framboises se réchauffent un petit peu. Cela prend maximum 5 minutes.

Ce petit-déjeuner est très simple à faire et vraiment délicieux (un de mes déjeuners préférés). Vous pouvez ajouter un café sans sucre ou bien un bon thé au miel. Je n’ai pas fait de photo mais les lecteurs qui tenteront ce petit-déjeuner comprendront pourquoi (ce n’est juste pas photogénique). Pour ceux qui aiment quand le petit-déjeuner croque sous la dent, ceci n’est vraiment pas fait pour vous ! Mais je vous trouverai un petit-déjeuner qui croque, c’est une promesse!

Bonne dégustation !

 

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