Encore quelques bananes qui traînent ? Essayez ces cookies !

Je déteste jeter la nourriture, cette habitude provient peut-être de la manière dont ma mère m’a éduquée. Toujours finir mon assiette et chaque fin de semaine c’est la journée récup’ on cuisine tout ce qui traîne pour ne rien jeter !

Un dilemme c’est posé à moi lorsque mes yeux se sont penchés sur des bananes dont la couleur virait plus vers le noir que le jaune ! Le problème c’est que je n’avais aucune recette devant moi et que mes restes de farine et de beurre alpro commençaient à périr ! Alors j’ai mis tout ce qui me passait sous la main et bien le résultat n’est pas si horrible en fait et même très bon !

Pour plus ou moins 25 cookies :

2 bananes

Entre 200 et 300 g de farine

90 g de sucre

80 g de beurre

30 g d’huile d’olive (noix, colza)

1/2 paquet de levure

1/2 paquet de sucre vanillé

1 oeuf

Et du chocolat si vous voulez (ici j’ai fais avec et sans chocolat).

La première chose à faire est de préchauffer votre four à 180°C.
Mélangez le sucre avec l’huile et le beurre, bien mélanger. Ensuite, ajouter l’oeuf et le sucre vanillé puis les deux bananes en purée. Enfin ajoutez la farine et la levure jusqu’à ce que le mélange soit pâteux et mou.
Posez la première fournée sur la plaque et faites cuire pendant environ 10-15 minutes.
Pendant ce temps rajoutez du chocolat, la quantité que vous voulez ! Et faites la même chose pour cette pâte.
Ainsi, vous aurez des cookies chocolatés et natures (enfin à la banane).

Voilà !
Bonne dégustation !